Mariages Mixtes et Immigrations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Posez vos questions ici

Aller en bas 
+3
vaudray
Sonja
laysa
7 participants
AuteurMessage
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedMar 8 Avr - 16:57

Vous avez des interrogations concernant l'immigration ou le mariage? Vous avez des inquiétudes?

Dans cette sections, vous pouvez poser vos questions et un membre du forum répondra. Ne vous gênez pas. Mais une seule chose, ici tout ce fait dans le respect de chacun. Donc pas d'insulte, vos opinions oui dans la mesure que c'est constructif. Les jugements déplacés seront automatiquement éffacés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonja
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 6
Age : 57
Pays : Québec Canada
Date d'inscription : 23/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedVen 23 Mai - 6:46

Bjr enfin une place où je pourrai me sentir moins seule...je suis présentement en amour avc un charmant homme d'algérie(Kabyle) et serai dans son pays dans moins d'un mois! Tout les papiers seront finalisé demain pour mon visa de touriste et je voudrait simplement connaître l'histoire de d'autres femmes canadienne qui ont vécue ce que bien des gens ne croient pas possible...mais moi je suis croyante que tout est possible...et a voir dans ce forum bien de gens ont fait les démarches et ont réussit! Alors commentaires ou suggestions sont la bienvenue! Bonne chance à tous dans ce tourbillons de papiers et d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedVen 23 Mai - 13:55

Comme tu peu le voir Moi (laysa) et mon mari (Yani) qui avons créer ce forum. Yani est algérien et moi Québecoise. Donc pour le visa, tu as l'invitation de ton copain, une preuve de salaire, et tout les autres documents qu'il demande il n'y aura pas de problème. D'ailleurs la dame qui s'occupe des visas au Consultat d'algérie est très gentille. Il faut que tu ailles porter ta demande de visa entre 9:30 et 11:30 le matin. Et pour venir le chercher 48 heures après c'est entre 11:30 a 13 heures. Naturellement le consulat n'est pas ouvert le lundi. Donc si tu vas porter ta demande de visa le mardi, le jeudi tu vas l'avoir. N'oublie surtout pas d'apporter ton passeport car ils vont le prendre tout de suite.

Nous présentement nous sommes dans la démarche de l'immigration. La dernière étape avant d'être réunit pour la vie


Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.


Bonne journée

Laysa
Revenir en haut Aller en bas
Sonja
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 6
Age : 57
Pays : Québec Canada
Date d'inscription : 23/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedVen 23 Mai - 22:10

Merci pour une réponse rapide, ça fait du bien de savoir que nous sommes pas seule a vivre cet amour à distance...j'espère que vos démarches se réaliseront rapidement car la séparation doit être très difficile! Je n'ai même pas encore entrelacé mon cher amoureux et c'est déjà difficile l'attente de ce moment alors j'imagine qu'après cela doit être encore plus pénible. Heureusement j'ai la chance de pouvoir le voir pendant 1 mois! J'espère bien que cette histoire dure longtemps et que nous puissions se revoir bientôt.

Si ce n'est pas trop indiscret Yani est de quel coins? Mon amour, Lounes est de Michelet. Et toi? Lemoyne? la ville? moi de la Rive-Sud de Montréal. Êtes vous rencontrez sur le net? Vous n'êtes pas obligé de répondre...je suis juste curieuse de connaître l'histoire de d'autres gens pour avoir le plus d'infos possible pour les procédures. Et s'il y en a les raccourcis...

Bonne fin de semaine et arthoufeth! flower
Revenir en haut Aller en bas
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:28

Bonjour,

Yani est viens de Beni Yenni c'est juste à coté de Michelet. Mon mari est Kabyle, tout comme ton amoureux. Moi Lemoyne c'est à longueuil, j'habite entre St-Lambert et Greenfield Park.


Et comme la plupart des gens oui j'ai rencontrée mon mari sur le net. Sur un site de chat. Voilà! Et toi comment tu as rencontré ton amoureux?


Bonne journée

Laysa
Revenir en haut Aller en bas
vaudray
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 8
Age : 61
Pays : canada
Date d'inscription : 10/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedSam 24 Mai - 16:56

Bonjour ,
moi je suis de l`abitibi , il y a quelque semaine déjà je suis allé porté ma demande de visa direct à Montréal , j`ai déjà reçu 2 semaines , pour le visa je suis allé au consulat d`algérie à Montréal la dame ma dit que je me présente le matin et je vais avoir le jour même parce que je vis a l`extérieur .

Je vais le rejoindre le 4 juillet pour 3 semaines
Il ma envoyé par le net la lettre d`invitation et aussi il a mis à la poste l`original ,je me demande si je peux me servir de la lettre que j`ai imprimé couleur pour faire demande du visa???
Revenir en haut Aller en bas
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedSam 24 Mai - 17:33

oui tu peu utiliser la copie sans problème. Moi de mon coté j'ai toujours utilisée la copie que mon mari me fesait parvenir par e-mail. Pouvu que le document que tu as soit autoriser par l'APC de ton amoureux^, pas de problème.

Si vous avez d'autres question ne vous gênez pas je suis la.

Bonne journée

Laysa
Revenir en haut Aller en bas
vaudray
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 8
Age : 61
Pays : canada
Date d'inscription : 10/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedSam 24 Mai - 23:16

Je te remercis Laysa , il a tellement de question que je me pose avant le départ , mais la je suis très heureuse d`avoir trouvé se site , je me sens moin seul parce que je sais que moi mon entourage ne croit pas que l`amour peu existé vraiment , souvent je me sentais très seul malgré que mon Mahrez est très présent. À mon arrivé nous allons faire la demande d`enquête , parce que nous voulons se marier le plus tôt possible , je sais pas mais possible que dans 2 semaines nous pouvons avoir l`autorisation ?? j`ai prévu 23 jours pour le voyage . Pour les copies de certificat de naissance , emploi, dossier juridique , je dois avoir 2 copies est-ce que je peux faire copie couleur , ou je dois avoir 2 copie original , ou je peux faire authentifier mes papiers par un notaire chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedDim 25 Mai - 15:04

Bonjour Vaudray,

Malheureusement je ne crois pas qu'en 23 jours tu vas avoir ton autorisation de mariage. Moi j'ai fait ma demande le 24 juin 2007 et nous avons reçu l'autorisation le 9 septembre 2007.

Pour ce qui est de ton acte de naissance. Tu fais des photocopies et tu le fais autoriser par ton notaire. Garde ton original pour quand tu vas te marier, car il demande l'original lors du mariage.

Pour ce qui est du dossier juridique ca sert absolument a rien que tu l'apportes avec toi car il ne le prendrons pas car ils font leur enquête de leur coté. Tu vois, lorsque tu vas aller a la DRAG pour faire ta demande d'autorisation, ils vont vous remettre un formulaire a remplir en arabe. Après vous allez porter le document a la DRAG avec les copies d'actes de naissance, 2 copies de ton passeport autorise, 2 copies de ta carte d'assurances social autorisé. Si tu as déja été marié une copie de l'acte de Divorce autorisé.

Si tu es célibaraire, pour le mariage, il faut que tu demande a l'état Civil une lettre confirmant que tu as jamais été mariée. Ce document coute cher un peu car ils font des recherches donc il faut que tu les contacts avant de demander le document. Et il le faut absolument quand tu vas te marier.

Il est certain qu'il va falloir que tu fasses 2 voyages un pour demander l'autorisation et l'autre pour signer ton acte de mariage.

Voila si j'ai pu t'aider

Laysa
Revenir en haut Aller en bas
vaudray
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 8
Age : 61
Pays : canada
Date d'inscription : 10/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedDim 25 Mai - 15:21

Bonjour Laysa , je te remercis , pour les renseignements j`en suis très reconnaissante , depuis que j`ai trouvé se site je me sens beaucoup moin seul parce que je sais il a beaucoup de chose à savoir . Si ce n`est pas trop indiscret de ma part j`ai lis ton histoire , elle me donne le courage, l`espoir , la force et je sais que nous allons réussir , beaucoup d`étapes à traverser mais je n`abandonnerai jamais . Es-ce que vous êtes toujours ensemble maintenant , combien de mois environ doit-on pensé pour être ensemble .Parce que moi et Mahrez pensont bien quand décembre 2008 serons réunis pour toujours . Je te remercis de prendre le temps de me répondre tu es très gentille .

Bonne journée Monique

Pour le 2ième voyage nous en avons discuté qu il avait de bonne chance que je dois retourné , je suis possitif je me dis que la séparation sera moin pénible voir des mois sans se voir .
Revenir en haut Aller en bas
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedDim 25 Mai - 15:46

Tu vois présentement nous sommes en plein dans les démarches de parrainage. Nous avons été accepté par le Canada pour le parrainage, je devrais avoir cette semaine la réponse pour le certificat de la sélection du Québec comme quoi il accepte notre parrainage. Après c'est l'attente pour l'entrevue si il y en a une, sinon c'est le visa tout simplement. Mais la dernière étape c'est elle qui est la plus longue. Nous prévoyons être ensemble pour le mois de septembre. Il ne reste pas beaucoup de temps.

Bonne journée

Laysa
Revenir en haut Aller en bas
vaudray
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 8
Age : 61
Pays : canada
Date d'inscription : 10/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedDim 25 Mai - 18:51

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous deux , tu es très gentille de me répondre. Jusqu`à présent je suis plus éclairé pour les mois à suivre , mais nous sommes très possitf , un peu pénible , un peu de patience mais avec la foi , la force , la persévérance nous allons réussir d`être toujours ensemble .Déjà d`avoir trouvé se forum , je sens que je suis pas seul à vivre une histoire d`amour , je peux avoir des réponses à mes inquiétude sa ne rassure bcp . J`apprécis vraiment ce que tu fais un grand merci et tu es une très bel exemple Merci

Bonne Journée Monique
Revenir en haut Aller en bas
laysa
Administrateur
Administrateur
laysa


Nombre de messages : 133
Age : 54
Pays : Lemoyne, Québec
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedDim 25 Mai - 19:05

Ca me fait plaisir Monique. Si tu as d'autre questions ne te gêne pas je suis la pour ça.

Bonne journée

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Sonja
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 6
Age : 57
Pays : Québec Canada
Date d'inscription : 23/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Oui il est du même coins la grande Kabylie   Posez vos questions ici Icon_minipostedDim 25 Mai - 22:38

laysa a écrit:
Bonjour,

Yani est viens de Beni Yenni c'est juste à coté de Michelet. Mon mari est Kabyle, tout comme ton amoureux. Moi Lemoyne c'est à longueuil, j'habite entre St-Lambert et Greenfield Park.


Et comme la plupart des gens oui j'ai rencontrée mon mari sur le net. Sur un site de chat. Voilà! Et toi comment tu as rencontré ton amoureux?


Bonne journée

Laysa
oui comme toi je l'ai rencontré sur le net...mais en premier simplement comme ami mais ça n'a pas resté longtemps comme ça lol! Mais sur le site auféminin.com ou je chattait avc d'autres femmes et maman pour me désennuyer...mais j'ai sauté la clôture...et été voir un soir le site de rencontre...et la suite c'est mon histoire d'amour lol. J'espère bien que cette histoire dura toute une vie et je le souhaites à tous, c'est tellement précieux l'amour! Bonne chance à toi ainsi que tout les autres gens dans notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
vaudray
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 8
Age : 61
Pays : canada
Date d'inscription : 10/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:37

Bonjour Laysa , bien oui j`ai encore une question , es-ce que je dois recevoir des vaccins avant de partir en voyage .

Merci à l`avance
Bonne journée
Monique
Revenir en haut Aller en bas
yani
Administrateur
Administrateur
yani


Nombre de messages : 207
Age : 47
Pays : Kabylie / Algérie
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:58

Salut Monique,

Avent tt je te souhaite la bienvenue sur le Forum,
Non tu vas pas avoir des vaccins pour l'Algérie, du moin ma femme Laysa na pas eu durant ces 2 voyages.
Revenir en haut Aller en bas
https://yani.1fr1.net
vaudray
Pas pire
Pas pire



Nombre de messages : 8
Age : 61
Pays : canada
Date d'inscription : 10/05/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedLun 26 Mai - 19:17

Je suis bien contente d`apprendre , parce que chaque jour je me fait faire des recommandations et la quand je sais pas, je viens vous demandé, je suis très contente , d`avoir trouvé votre Forum. Mon départ ,est prévu pour le 4 juillet pour Béjaia.Il me reste 40 jours .
Revenir en haut Aller en bas
yani
Administrateur
Administrateur
yani


Nombre de messages : 207
Age : 47
Pays : Kabylie / Algérie
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: A ton service   Posez vos questions ici Icon_minipostedLun 26 Mai - 19:40

Je te souhaite un bon voyage, si tu as des questions, nous sommes là a te repondre.

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://yani.1fr1.net
srv78
En herbe
En herbe



Nombre de messages : 2
Age : 46
Pays : algérie
Date d'inscription : 25/10/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedSam 25 Oct - 19:32

Bonjour...ma question est la suivante...je vis actuellement au canada, et je retourne en Algérie pour me marrier.....ma femme doit-elle renouveller son passeport et déposer ce dernier dans le dossier de parrainage puisque son nom va changer et son statut aussi...
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
amira40
Moderateur
Moderateur
amira40


Nombre de messages : 53
Age : 56
Pays : moi Canada/lui Algérie
Date d'inscription : 27/03/2008

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedSam 25 Oct - 23:59

Bonjour srv78,

Je sais que dans votre pays,quand la femme se marie,elle porte le nom de son époux,ce qui n*est plus le cas au québec depuis plusieurs années,mais vu que ton epouse aura son passeport Algérien,je crois qu*il serait mieux de faire les changements dans le passeport avant le parrainage.

Si je me trompe quelqu*un pourrai me corriger,sinon peut-etre yani pourrait t*aider.

Mabrouk pour le mariage et bonne chance pour le parrainage.

Amira

Revenir en haut Aller en bas
soumaya
En herbe
En herbe



Nombre de messages : 1
Age : 42
Pays : Maroc
Date d'inscription : 20/08/2009

Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_minipostedJeu 20 Aoû - 23:52

bonjour tout le monde ; ca fait un bon moment que je chereche un site ou je peux trouver des cas semblables a notre cas moi et mon Bruno ; jai plein de questions car je me sens vraiment perdue ... mais d'apres ce que jai lu jusqu a maintenant ici ;me donne espoir de trouver qlq un qui peut repondre a mes questions ..
d'abord je suis marocaine et je sais pas si cela differe qlq chose dans les demarches; car jai enttendu que pour lauttorisation de mariage ca ne prend qu une semaine au Maroc; et jai lu ici que ca prend des mois alors je suis un peu perdu !!!!!!
jai lu aussi sur dautres sites que le parainage peut etre refuser....j veux savoir pourquoi un agent dimmigration peut refuser un parainage ? quels sont les cas ou cela peut se produire?
merci davance et jattends vos reponses avec impatience
et bonne chance a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Posez vos questions ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariages Mixtes et Immigrations :: Vous avez des questions?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser